ON PARLE DE NOUS
Thomas Comtet parle de l’engagement et de l’avis de Trouve Ta Voix sur le Grand oral du bac dans l’article de LibĂ©ration de ce mardi 21 juin !
Ce lundi 20 juin 2022 marquait le début du Grand oral du bac, une épreuve instaurée en 2021 qui concerne aujourd’hui plus de 520 000 candidats.
“Qu’il soit payant ou gratuit, cet accompagnement supplĂ©mentaire pose en tout cas un problème d’Ă©galitĂ©. Le fait d’intervenir dans une classe plutĂ´t qu’une autre, dans un Ă©tablissement plutĂ´t qu’un autre, crĂ©e une inĂ©galitĂ© des chances. Ce n’est pas un rĂ´le qu’on a envie de jouer” assure Thomas Comtet. Il appelle Ă accompagner ces “actions isolĂ©es” d’une vraie rĂ©flexion “systĂ©mique”. Une transition que l’association Trouve Ta Voix espère accompagner en formant des Ă©lèves de lycĂ©es prioritaires Ă la prise de parole dès la seconde. (LibĂ©ration, mardi 21 juin 2022, par Marlène Thomas)
60 bĂ©nĂ©voles Trouve Ta Voix sont intervenus pendant 10 semaines dans 30 lycĂ©es prioritaires d’Ile-de-France afin de transmettre les clefs de la prise de parole en public Ă des Ă©lèves de seconde et de terminale. Pour ces derniers particulièrement, des sessions de prĂ©paration Ă l’Ă©preuve du Grand oral ont Ă©tĂ© organisĂ©es ces dernières semaines.
Ă€ ces formations s’ajoutent les conseils prodiguĂ©s sur notre plateforme en ligne 100% gratuite : prepagrandoraldubac.fr