Trouve ta voix

ACCUEIL

NOUS CONNAITRE

NOS ACTIONS

S’ENGAGER À NOS CÔTÉS

BLOG

Trouve ta voix est dans Libé !

📣 ON PARLE DE NOUS 📣


Thomas Comtet parle de l’engagement et de l’avis de Trouve Ta Voix sur le Grand oral du bac dans l’article de Libération de ce mardi 21 juin !


Ce lundi 20 juin 2022 marquait le début du Grand oral du bac, une épreuve instaurée en 2021 qui concerne aujourd’hui plus de 520 000 candidats.


“Qu’il soit payant ou gratuit, cet accompagnement supplémentaire pose en tout cas un problème d’égalité. Le fait d’intervenir dans une classe plutôt qu’une autre, dans un établissement plutôt qu’un autre, crée une inégalité des chances. Ce n’est pas un rôle qu’on a envie de jouer” assure Thomas Comtet. Il appelle à accompagner ces “actions isolées” d’une vraie réflexion “systémique”. Une transition que l’association Trouve Ta Voix espère accompagner en formant des élèves de lycées prioritaires à la prise de parole dès la seconde. (Libération, mardi 21 juin 2022, par Marlène Thomas)


60 bénévoles Trouve Ta Voix sont intervenus pendant 10 semaines dans 30 lycées prioritaires d’Ile-de-France afin de transmettre les clefs de la prise de parole en public à des élèves de seconde et de terminale. Pour ces derniers particulièrement, des sessions de préparation à l’épreuve du Grand oral ont été organisées ces dernières semaines. 


À ces formations s’ajoutent les conseils prodigués sur notre plateforme en ligne 100% gratuite : prepagrandoraldubac.fr